L’été arrive accompagné de la chaleur étouffante et l’envie de fraîcheur se fait de plus en plus ressentir. Et chez nous, qui dit fraîcheur, dit Riesling, et encore mieux, dit Kastelberg Grand Cru Riesling. Je vais vous en parler !

 

Le Riesling est un très vieux cépage de la vallée du Rhin, que ce soit du côté allemand ou français. Ce qui caractérise ce cépage blanc, c’est sa merveilleuse fidélité à la pierre. Le Kastelberg Grand Cru Riesling en est l’exemple parfait. Ce terroir est sur schiste de Steige, une pierre feuilletée, droite et linéaire, mais au toucher très doux. Et on retrouve parfaitement ce côté linéaire, pur et soyeux dans le vin où dénotent des arômes très fruités et floraux.

Une bouteille de Kastelberg Grand Cru Riesling

Ce que l’on apprécie aussi beaucoup avec le Riesling, c’est que la structure que lui confère la roche est enveloppée dans la puissance du cépage, ce qui en fait un vin très persistant (jusqu’à 3 ou 4 min). Goûtez et vous serez bluffés.

Et comment parler de Kastelberg Grand Cru Riesling, sans rappeler que ce terroir est le seul terroir de Schiste classé Grand Cru en Alsace, ce qui en fait un vin unique. De quoi vous faire remarquer pendant vos dîners en famille ou entre amis !

D’ailleurs, avec quel repas s’accorde le Kastelberg Grand Cru Riesling me demanderez-vous ? Eh bien il est parfait avec des poissons et des volailles. Et un Kastelberg un peu âgé avec un chapon, c’est juste fabuleux… Cela donne faim, rien que d’y penser.

 Voilà ce qu’il faut savoir sur ce vin superbe et unique, dont on ne peut se lasser. Maintenant vous savez quoi commander au restaurant (quel plaisir de pouvoir y retourner !).