Comme vous le savez, le Domaine Gresser, c’est avant tout une histoire de famille qui remonte au XIVe, avec Eberhardt Gresser qui a obtenu la citoyenneté d’Andlau en 1399 !
Depuis, on est vigneron de génération en génération dans la famille Gresser, et au cours des siècles, nous avons toujours eu un attrait pour l’innovation, avec par exemple Emile Gresser qui a été parmi les premiers vignerons à palisser les vignes pour permettre le travail du sol avec les chevaux ou encore André Gresser qui était reconnu pour ses compétences novatrices en sélection massale.
Tradition et innovation font donc partie de l’ADN du Domaine, et c’est pourquoi nous aimons par-dessus tout redécouvrir des anciennes méthodes ou en explorer des nouvelles.
En 2023, cette passion s’est traduite par la mise en vente de deux nouvelles cuvées style nature : un Vin Orange obtenu par macération de Gewurztraminer 2022 et un Riesling 2018 élevé sur lies fines en jarre.
Dans le Vin Orange, un Gewurtraminer étonnamment sec, vous retrouverez de subtils arômes d’écorces d’orange confite et d’épices, tandis que le Vin en Jarre surprend avec ses fins arômes de fruits surmûris. Ainsi, avec ces deux méthodes ancestrales, nous vous proposons deux cépages emblématiques de l’Alsace, mais le tout avec un twist !