Le Domaine GRESSER
Dans la vallée d’Andlau
Aujourd’hui, le Domaine GRESSER, entièrement établi dans la vallée d’Andlau, est constitué, et cela n’est pas sans importance, de vignes cultivées sur tous les types de sols d’Andlau et d’Eichhoffen.
Après plus d’une décennie de pratique de la biodynamie, le Domaine est maintenant certifié Demeter.
Le respect du cahier de charges exigeant de Demeter prouver notre volonté de renforcer la vitalité et la résistance des écosystèmes dans lesquels nos vignes évoluent, tout en préservant la qualité de nos vins.
Un peu plus de 11 hectares dans de très beaux terroirs certifiés en Agriculture Biologique et conduits selon les règles de la bio-dynamie :
- Kastelberg Grand Cru d‘Alsace
- Wiebelsberg Grand Cru d‘Alsace
- Moenchberg Grand Cru d’Alsace
- Brandhof Cru d’Alsace
- Duttenberg Cru d’Alsace
- Saint-André Cru d’Alsace
- Kritt Cru d’Alsace
- Clos de l’Ourse
Aux pieds de l’Abbaye
Tous les cépages caractéristiques alsaciens sont cultivés dans ce vignoble couvrant également toutes les appellations d’Alsace et Crémant d’Alsace ainsi que les Mentions Vendanges Tardives et Sélections de Grains Nobles, typiques de la région.
C’est dans notre maison familiale avec une vue imprenable sur l’abbaye d’Andlau que nous avons installé notre caveau de dégustation – une grande salle dépouillée et une pièce très chaleureuse et plus réduite – ainsi qu’une partie de nos installations techniques.
C’est là que nous recevons nos visiteurs, de la région ou de passage, et journalistes du monde entier.